dimanche 28 octobre 2012

Controverse autour des colliers en ambre

Source image
Les colliers en ambre pour les tout-petits ont la côte car ils sont sensés soulager les douleurs liées au poussées dentaires. Les billes d'ambre libèreraient des ions négatifs qui lutteraient contre les inflammations des gencives.

Mais la Société Française de Pédiatrie (SFP), publiant début octobre les résultats d'une étude menée aux urgences pédiatriques des hôpitaux de Toulouse et Montauban, a tiré la sonnette d'alarme en alertant sur les risques d'accidents liés à ces colliers, par strangulation ou ingestion.

Ma fille a un collier en ambre qu'on lui a offert, et, bien que n'ayant rien lu de tel auparavant, j'ai préféré ne le lui mettre que quand elle était bien éveillée et en ma présence, par mesure de précaution.

Les auteurs de l'étude demandent au Conseil de l'ordre des pharmaciens de faire interdire la vente des colliers dans leur officines.

Et vous, croyez-vous aux vertus des colliers en ambre pour soulager les poussées dentaires ?

4 commentaires:

  1. A mon âge, les poussées dentaires risquent de se faire rares ?

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Tu n'as donc de toute façon plus besoin de collier en ambre ;-)
      Bon dimanche !

      Supprimer
  2. a l'age de yann c'est plutôt les tombées dentaire qui guettent ;)

    je t'avouerai que personnellement l'idée de mettre un truc autour du cou d'un gamin un collier susceptible de s’emmêler m'inquiète un peu. quand on est pas sur de pouvoir le surveiller a 100%. a la maison on été plutôt adepte du sirop Delabare

    RépondreSupprimer