lundi 15 octobre 2012

Enfance et premiers secours

Samedi, sur invitation de ma mutuelle, j'ai participé à un atelier "Enfance et premiers secours". Il s'agissait de 4 heures de formation gratuite aux gestes d'urgence pédiatrique, dans le cadre de la prévention des accidents de la vie courante.
Ainsi, on apprend à :
- donner l'alerte en cas d'accident,
- mettre une victime en position latérale de sécurité (PLS),
- adopter les bons réflexes si notre enfant venait à s'étouffer,
- faire face à une hémorragie.
Plus largement, un certain nombre de mutuelles ont conçu un programme intitulé "la santé de votre enfant", qui a pour but d'accompagner les parents jusqu'au 6 ans de l'enfant.
Autant il m'est arrivé de "pester" contre ma mutuelle car on paye cher et certains soins médicaux que je m'attendais à voir remboursés ne l'ont en fait pas été, autant je trouve cette initiative "Enfance et premiers secours" intéressante. Certes, ce n'est pas en 4 heures que l'on apprend et retient tous les gestes de premiers secours, mais au moins on est sensibilisé à la prévention et l'on sait quelles erreurs ne pas commettre en cas d'accident de la vie courante.

2 commentaires:

  1. Jolie photo de comte de fées un bébé dans un choux, j'aime bien les roses aussi ! Bon retour Céline et au plaisir de te lire souvent...

    RépondreSupprimer
  2. Merci Marie, j'espère te lire très bientôt aussi !

    RépondreSupprimer