vendredi 2 novembre 2012

Connaissez-vous un thermomètre frontal fiable ?

Source image
Ce billet va sans doute faire sourire, mais je pense que de nombreux parents ont un jour été confrontés à cette situation :

Ma fille a une bronchite depuis le début de la semaine. Elle a eu quelques pics de fièvre et cela nécessite donc une surveillance régulière. Quand elle dort, j'aimerais pouvoir contrôler sa température sans la réveiller.

Oui, mais voilà... le thermomètre frontal que j'ai pourtant acheté en pharmacie n'en fait qu'à sa tête et peut indiquer une différence de 2 degrés en l'espace de 30 secondes, ce qui a le don de m'énerver. J'ai d'abord cru à un problème de pile, et l'ai remplacée, mais ça n'a rien changé. Il m'est donc impossible de faire confiance à un tel "engin".

J'aimerai en acheter un autre, qui cette fois soit efficace. C'est pourquoi je m'adresse à vous, et aux parents en particulier : connaissez-vous un modèle de thermomètre frontal fiable ?

4 commentaires:

  1. Pour la bronchite, le calva est le remède miracle. Plus besoin de thermomètre frontal:-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Je vois que tu te soignes avec les bons vieux remèdes :-)

      Supprimer
  2. Un thermomètre frontal ne sera jamais plus fiable que ça tout simplement parce qu'on mesure la chaleur grâce aux vaisseaux du front et que ces mêmes vaisseaux se dilatent et se contractent augmentant ou réduisant l'afflux de sang à la périphérie et donc la chaleur.
    Il reste le thermomètre auriculaire qui est beaucoup plus fiable.

    RépondreSupprimer